Bobcat s630 et s650

Les Bobcat S630 et S650 sont de retour, mis à jour avec un moteur Stage V de 75 ch. Construit en Europe et exclusivement pour le marché européen.
Moteur stage V
Leur moteur Bobcat D24 avec système d’injection Bosch fournit une puissance de 55,3 kW (78 CV) et un couple de 280 Nm.. La nouvelle technologie moteur fait baisser la consommation de carburant pour le même type de tâche, tout en respectant les très sévères réglementations antipollution Stage V. Le moteur étant installé transversalement dans le châssis, les chargeuses S630 et S650 gardent des dimensions compactes, pour pouvoir accéder aux espaces exigus et s'y déplacer. Le moteur nouvelle génération dispose d’une technologie de post-traitement avec filtre à particules diesel (DPF) qui fonctionne automatiquement sans aucune interaction, en conditions normales. Le DPF permet d'utiliser les nouvelles chargeuses dans les zones à émissions réglementées, comme les centres-villes.
Tableau de bord Deluxe
Le tableau de bord Deluxe réduit également le risque d'utilisation inappropriée grâce à la fonction de démarrage sans clé. Si nécessaire, l'opérateur peut verrouiller et protéger par mot de passe le système à deux vitesses et le cumul de débit. Un nouveau menu de gestion du DPF facilite la gestion de la machine et du post-traitement des gaz d’échappement.
Hydraulique haut débit
L'option du circuit hydraulique haut débit améliore la polyvalence de ces machines en leur permettant d’être utilisées avec des accessoires à débit plus élevé, comme des balayeuses à godet collecteur, des raboteuses ou encore des scies à roche.
Facilité de fonctionnement
Les chargeuses compactes sont équipées de série de commandes manuelles et pédestres. Si on opte pour la commandes aux manipulateurs commutables (selectable joystick controls SJC), la fonction de ralenti automatique est disponible. Cette fonction réduit le régime moteur à la vitesse de ralenti faible lorsque les manipulateurs sont au point mort et inactifs pendant environ 5 secondes.
La mise au ralenti automatique se traduit par un fonctionnement global plus silencieux et une baisse de la consommation de carburant. Quant à la nouvelle technologie après-traitement [DPF], elle fonctionne automatiquement sans aucune interaction en conditions normales.